Première visite au Musée pour Association Grandir

Depuis début septembre, Association Grandir propose gratuitement une sortie culturelle et historique au Musée de la Civilisation de Québec. Le musée présente différentes expositions permanentes et temporaires : l’Histoire du Québec, le Cerveau ou encore une exposition qui à fait le tour du monde sur le créateur de Tintin et Milou, Hergé.

On a pas forcément envie d’aller seulE au mussée. L’idée est d’y aller ensemble pour partager un moment convivial.

Cette animation collective est proposée toutes les deux semaines, les vendredis, par Association Grandir. C’est Chloé, bénévole à l’association, qui l’organise actuellement. Si vous souhaitez vous impliquer avec elle, c’est avec plaisir, toute les énergies sont les bienvenues!

La première sortie s’est déroulé le 22 septembre en compagnie de Suzanne, Chloé, Audrey et Christian. Ils ont découvert la superbe exposition consacré au père des célèbres Tintin et Milou. On y apprend par exemple que Hergé réalisait également des campagnes de publicités. Ou encore que ces albums de bandes dessinées étaient le résultats de nombreuses recherches sur les pays, les cultures, etc. On y apprend également les techniques de création d’une bande dessinée : enchaînement des bulles, colorisation. C’est un magnifique exposition à découvrir jusque fin octobre.

Envie de nous rejoindre pour la prochaine sortie au mussée? Elle aura lieu le vendredi 6 octobre 2017. Chloé vous propose d’aller découvrir les merveilles de l’exposition «C’est notre histoire : les premiers peuples du Québec». Inscrivez vous c’est gratuit !

Suivront ensuite «Le cerveau en folie», «Les nanotechnologies», etc »

Pour vous inscrire : info@associationgrandir.com