Mission

L’Association Grandir a conservé le même fil conducteur depuis sa création en 1984 :

Susciter la confiance chez des gens qui en ont manqué, leur révéler leur beauté,
soutenir leur prise de pouvoir sur leur vie

Au départ elle a défini de façon large sa mission, pouvant desservir divers types de bénéficiaires, selon les besoins ou les priorités qui naîtraient sur sa route :

• Prendre en charge ou soutenir des personnes que la vie a malmenées, à titre d’exemple des orphelins, des personnes handicapées ou immigrées, en favorisant les enfants.
  • Conduire et collaborer à des initiatives dans des domaines comme la formation, l’animation de groupes, le développement  social, la recherche,  l’information, à  titre bénévole ou professionnel.
  • Mener ou s’associer à toute activité, bénévole ou professionnelle, susceptible de fournir un support humain, pédagogique ou financier à la vie de la corporation.
  • Entretenir des relations amicales et d’affaires ou s’affilier avec toute corporation ou association, même étrangère, poursuivant en tout ou en partie des buts analogues.

Dans le concret, l’Association a connu jusqu’ici deux phases d’action :

– À l’origine (1984) elle a offert un soutien communautaire à l’accueil et l’adoption familiales d’enfants très handicapés.
– Dans les années récentes (depuis 2017), elle connaît un nouveau souffle, sur deux volets : l’inter-culturel et l’inter-générationnel.

La page Historique, sous le même onglet, vous en parle davantage.

Ω