Conseil d’Administration 2018

Administrateur et fondateur : Denis Breton. Psycho-sociologue, formateur d’adultes et conseiller en éducation, il a voué la grande partie de sa vie adulte à l’accueil et l’adoption d’enfants très handicapés.  Depuis 2013, Il est à l’origine des activités “Cultures au Cœur” qui se déroulent dans la ville de Québec.

Présidente  :  Myriam Loudahi.  Retraitée de l’enseignement. Myriam Loudahi ,  elle québécoise d’adoption depuis plus de 20 ans, a reçu le prix du meilleur plan d’affaires catégorie femmes immgrantes . Elle est aussi présidente de la Coopérative d’habitation les Roselins .

Vice-Présidente  :  France Marceau.  Secrétaire de direction au sein de l’office des professions du Québec. Elle a occupé de nombreux postes notamment au sein d’une fondation et d’un bureau de député.

Trésorier  :  Thierry Jacquemin.  Son expérience franco-québécoise en économie sociale et en développement local l’a conduit à s’impliquer régulièrement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale, dont plusieurs reliés à l’accueil des nouveaux arrivants. Chargé de portefeuille chez Filaction, il nous apporte également son aide sur la planification et la gestion d’Association Grandir.

Secrétaire : Luc Valiquette.  Retraité et consultant en développement durable et évaluation environnementale, il est aussi président de la chorale “Choeur de la Colline”.

Administratrice : Lucie Poitras.  Retraitée d’une institution financière.  Elle s’implique depuis de nombreuses années au sein de l’Accorderie de Québec, Coopérative de solidarité  et  contribue à former de nouvelles générations d’accordeurs.