Conseil d’Administration

Administrateur et fondateur : Denis Breton. Psycho-sociologue, formateur d’adultes et conseiller en éducation, il a voué la grande partie de sa vie adulte à l’accueil et l’adoption d’enfants très handicapés.  Depuis 2013, Il est à l’origine des activités “Cultures au Cœur” qui se déroulent dans la ville de Québec

Président : Thierry Jacquemin. Son expérience franco-québécoise en économie sociale et en développement local l’a conduit à s’impliquer régulièrement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale, dont plusieurs reliés à l’accueil des nouveaux arrivants. Chargé de portefeuille chez Filaction, il nous apporte également son aide sur la planification et la gestion d’Association Grandir.

Vice-présidente : Amélie Croussette. Son expérience en communication est un atout majeur pour nous, notamment en termes de conseil stratégique pour notre site web, notre page Facebook afin de faire la promotion d’Association Grandir et de sa mission. Elle est conseillère en relations publiques dans un cabinet de conseil.

Secrétaire : Luc Valiquette. Retraité et consultant en développement durable et évaluation environnementale, il est aussi président de la chorale “Choeur de la Colline”.

Trésorière : Nydia Morin-Rivest. Ancienne athlète étudiante, aujourd’hui travailleuse au comité patronal de négociation de la santé et des services sociaux.

Administrateur : Pascal Grenier. Il est à l’origine du Groupe de simplicité volontaire de Québec  et fait aussi partie du Conseil d’administration des AmiEs de la Terre de Québec. Il fait également du bénévolat à La Fripe de Sainte-Foy aux réparations diverses à l’atelier.

Administrateur : Jonathan Lavoie. Il est intervenant psycho-social depuis 20 ans, et travaille actuellement pour l’Armée du Salut depuis 4 ans. Il est toujours présent pour dépanner notre réseau informatique

Administrateur : Daniel Sandoval. Il est travailleur autonome en communication et barista. Ses savoirs faire graphiques et son énergie créatrice sont d’une grande aide.

Administrateur : Rémy Dubois-Lachance. Agronome et agent de formation aux Ateliers à la terre du Centre Jacques-Cartier depuis 2014. Impliqué dans de multiples projets en lien avec la sécurité alimentaire tel que Sauve ta Bouffe des Amies de la Terre de Québec.