Retour Soirée Cultures au Cœur : Une belle rencontre

Vous n’avez pas pu assister à la première rencontre de l’année 2018 des Soirées Cultures au Coeur  ?

Aussi je me permets ce retour :

Nous étions plusieurs à n’être pas nés au Québec et d’autres dont leur arrivée datait de quelques générations, tous, la même envie d’écouter et d’échanger avec Madame Florence Piron.

Ce fut une merveilleuse rencontre avec Madame Florence Piron qui nous a présenté l’aventure qu’elle partage avec ses étudiants et étudiantes du Département d’information et de communication de l’Université Laval; qui a abouti à :

Série Québec, ville ouverte

Cette série de livres en format numérique et imprimé (sur demande) s’inscrit dans la volonté de lutter contre le racisme et la peur de l’Autre dans la région de Québec. Pilotée par une professeure de l’Université Laval, elle propose des livres en libre accès (ePub, mobi, PDF et html) imprimables sur demande rassemblant chacun plusieurs dizaines de portraits d’immigrantes et d’immigrants réalisés par des étudiantes et des étudiants de l’Université Laval, en collaboration avec des organismes de la région.

Son but est de donner un visage « humain » et humanisant à des citoyennes et des citoyens de groupes minoritaires, souvent mal connus du grand public et parfois objets de racisme. Chaque volume représente une région du monde : Afrique sub-saharienne, Amérique latine, monde arabe, etc.

Vous voulez en savoir plus : Série Québec, ville ouverte

Merci madame Piron pour cette rencontre inspirante.

 

Soirées Cultures au Cœur, un partenariat avec  Cultures au Cœur et L’Accorderie de Québec Coopérative de Solidarité.

Au plaisir de  vous rencontrer lors d’une prochaine soirée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *