Nos partenaires financiers

Artisans de l’Association Grandir, nous avons été remarquablement épaulés dans le  projet — à la fois par un solide réseau d’amis, aussi par des soutiens financiers.
Parmi ces derniers, on retrouvait tantôt des communautés religieuses, tantôt des organismes publics.(1)
Certains donateurs ou donatrices ont préféré garder l’anonymat.

Que toutes et tous soient remerciés par la Vie elle-même…

Soutiens de personnes

J’aimerais particulièrement souligner le soutien indéfectible d’un donateur, dès les toutes premières heures de l’Association Grandir : François Beaudoin, un jeune entrepreneur de Drummondville qui s’était captivé pour notre aventure.

Il me permettra ici de relever une anecdote — une parmi plusieurs, pour illustrer la mystérieuse providence qui nous a accompagnés jusqu’ici dans ce parcours d’accueil et d’adoption :

Nous sommes à l’automne ’90, au moment de préparer notre départ au Mexique pour adopter un enfant.
Le Service de l’adoption internationale du Québec a fait le pont avec l’orphelinat.
Il nous informe du montant qu’il serait bon de budgéter pour boucler la démarche.

Cet ami n’était pas au courant du projet. Il nous téléphone en fin d’année :
«Je viens de faire le bilan pour mon entreprise;
j’aurais ceci pour vous : auriez-vous un besoin ?…»
C’était exactement le même montant.

Denis Breton,
co-fondateur et actuel président

Soutiens corporatifs

Durant nombre d’années,
entourant le projet d’accueil des enfants :

• Centraide
  • Le Centre d’action bénévole de Québec
  • Quelques communautés religieuses

Dans les années plus récentes,
entourant nos initiatives d’animation :

• La Caisse d’économie solidaire
  • La Fondation pour les Aînés et l’Innovation sociale
  • Le Gouvernement du Canada / Programme Nouveaux horizons pour les ainés
  • Le Musée de la civilisation
  • Québec philanthrope
  • La Ville de Québec / Programme Québec, collectivité accueillante, en partenariat avec
    le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

________________
(1) À distinguer des dépenses directe d’une famille d’accueil impliquée dans le projet, qui conservait la responsabilité de ses dépenses ordinaires.

Ω