Nos activités

• Depuis mars 2017, Association Grandir participe aux animations Cultures au Cœur, des moments d’échanges de qualité pour faire découvrir les différentes cultures du monde et pour faciliter l’intégration et la pleine participation des nouveaux arrivants à la société québécoise.

• Depuis septembre 2017, en partenariat avec le Musée de la civilisation de Québec, Association Grandir propose Connaitre le Québec et s’ouvrir sur le monde : des sorties gratuites au Musée de la civilisation avec une bénévole d’Association Grandir un vendredi sur deux en après-midi : 8 places maximum. Renseignements et inscriptions : info@associationgrandir.com

En projet :

• Club de rire : activités bi-mensuelles. Début de l’activité en janvier 2018
  • Les potlucks interculturels destinés en particulier aux jeunes familles avec enfants. Première rencontre prévue en mars 2018. En partenariat avec les animations Cultures au Coeur.
  • Organisation d’une grande donnerie deux fois par an au Printemps et à l’automne  : Distribution d’articles de maison, de vêtements pour enfants et adultes dans une ambiance festive avec animations pour les enfants. Evénenements prévus en extérieur sur la rue St-Joseph. Date du premier événement prévu en mai 2018.
  • « La petite bibliothèque de médias inspirants » avec livres, disques et DVD pour enfants et adultes. Ouvrages prônants l’interculturalité et la diversité. Ouverture prévu en mai 2018.
  • « Découvrez le rabaska «  sorties plein-air sur la rivière Saint-Charles ou sur le lac Saint-Charles : gratuites et ouvertes à tou(te)s. Première sortie prévue à l’été 2018

EnregistrerEnregistrer