Historique

Association Grandir, depuis sa création en 1984, a vu ses membres accueillir ou adopter des enfants vivant avec un handicap physique ou social.

À titre d’exemple, Roberto, quadri-amputé, a été adopté à l’âge de 10 ans au Mexique, sans avoir jamais été scolarisé. Il faisait des colères quand des parents venaient à son orphelinat pour adopter un enfant : ce n’était jamais pour lui… La famille québécoise qui l’a adopté est à l’origine d’Association Grandir, créée dans le but de prendre en charge ou soutenir les personnes que la vie a malmenées.

A la fin des années 80, elle a reçu le Prix du mérite familial, décerné dans le cadre du Gala du mérite familial que tenait la Maison de la famille de Québec.

En 2017, Association Grandir refleurit avec le concours de nouveaux membres impliqués autour d’un de ses fondateurs, Denis Breton, ainsi que du soutien financier de la Fondation Québec Philanthrope et de la Fondation pour les Ainés et l’Innovation Sociale (FAIS).